Yawatani

Parmi les Marocains qui se sont rendus en Irak et en Syrie pour combattre aux côtés de l’organisation terroriste Daech, 1.500 y ont trouvé la mort, laissant de nombreux orphelins et veuves.

 

Le chiffre a été dévoilé dans un rapport rendu public par une ONG et dont les détails ont été publiés par le journal Al Massae. Ainsi, 1.500 Marocains ont été tués depuis le début du conflit, dont 11 femmes sur les 3.100 personnes qui auraient rejoint cette zone de conflit depuis le début de la guerre. On dénombre également 110 disparus.

Toujours selon ce rapport, le Maroc est de loin le pays ayant perdu le plus de ressortissants, suivi de l’Arabie Saoudite dont 844 personnes ont été tués dans cette zone et l’Algérie avec 760 morts (2.400 djihadistes au total). Le rapport n’évoque pas le cas de la Tunisie dont plusieurs milliers de ressortissants ont rejoint Daech en Irak et en Syrie.

Comme le rappelle le journal, une bonne partie des Marocains a été utilisée comme de « la chair à canon », c’est à dire lors d’opérations kamikazes.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois