- Détails
- Publication : 20 septembre 2017
Comme chaque année, Shanghai Ranking publie son classement des meilleures universités dans le monde. Pour la première fois, une université marocaine intègre le Top 300.
Dans un communiqué, l’université Cadi Ayyad de Marrakech se félicite d’être première au podium des universités du Maroc, du Maghreb et de l’Afrique francophone en mathématiques et la deuxième dans le continent africain et troisième dans le monde arabe.
Cette distinction est le « couronnement des efforts fournis par l’Université qui œuvre continuellement pour le développement des mathématiques et de la physique et ce, à travers les travaux de ses 4 équipes de recherches en mathématiques et 14 équipes en physique engagées dans la recherche et la R&D », affirme-t-on.
Et pour conforter son classement, l’université Cadi Ayyad compte ouvrir bientôt la cité de l’innovation qui « permettra de donner un nouveau souffle à la recherche scientifique, et également, de renforcer la dynamique d’excellence de l’université pour se mettre au diapason de ses ambitions et briller dans d’autres domaines comme la chimie, les matériaux, l’informatique, et l’intelligence artificielle ».
Pour éditer son classement, Shanghai Ranking se base sur plusieurs critères critères :
- Qualité de l’éducation,
- Qualité de l’établissement,
- Recherches publiées,
- Pourcentage de réussite.
bladi
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.