- Détails
- Publication : 5 juin 2017
Les Lions indomptables s'apprêtent à affronter le Maroc le 10 juin à Yaoundé pour le compte des éliminatoires de la CAN 2019. Le Cameroun, pays hôte, est qualifié d’office mais il a décidé de prendre part aux éliminatoires afin d'arriver fin prêt pour la compétition.
Le Cameroun s'apprête à entamer les éliminatoires de « sa CAN » en affrontant le Maroc à Yaoundé. Mais le sélectionneur Hugo Broos se plaint du nombre de joueurs absents. L’effectif des champions d’Afrique a pris un coup, car Bassogog (meilleur joueur de la CAN 2017) est absent, en plus de Vincent Aboubakar le buteur attitré qui s’ajoute à Ondoa le gardien de l’Ajax et Karl Toko-Ekambi (Angers).
Des absences d'envergure qui inquiètent la Fécafoot, qui comptait offrir au sélectionneur les meilleures conditions de travail pour préparer un groupe solide. Des réservistes pourront intégrer l’équipe nationale camerounaise A’ dont des pépites évoluant au championnat local.
Pour rappel, le Cameroun, pays hôte, participe aux éliminatoires même s’il est déjà qualifié pour la CAN 2019. Les points de ses matchs comptent, mais son classement n’est pas pris en compte pour la qualification à cette compétition. A titre d’exemple si le Cameroun termine 1er et le Maroc second, les Lions de l’Atlas seront qualifiés en tant que leaders. Présents dans le groupe B aux côtés du Malawi, des Îles Comores et le Maroc, les Lions indomptables ont des ‘sparring partners’ de différents niveaux pour être fins prêts en janvier 2019.
le360
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.