Yawatani

La consommation d’alcool au Maroc connait une augmentation très significative depuis le début de l’année et ce, malgré une hausse des taxes sur les boissons alcoolisées.

Cette hausse est de 7% sur les trois premiers mois de l’année en comparaison à l’année 2016. La bière, très consommée par les Marocains, enregistre une augmentation de l’ordre de 5%, affirme le journal Assabah dans son édition d’aujourd’hui.

La hausse serait liée, selon les professionnels du secteur, à un renforcement des contrôles de la part de l’Office national de la santé et de la sécurité alimentaire (ONSSA) et des douaniers, surtout au niveau des postes-frontières de Sebta et de Melilla. Pour preuve, la semaine dernière, plus de 400 bouteilles d’alcool ont été saisies à Sebta dans une voiture appartenant à un Marocain habitant dans l’enclave espagnole.

L’embellie devrait continuer, espèrent-ils, surtout que le ramadan doit commencer cette année avant les vacances d’été, la consommation d’alcool connaissant un pic durant les mois de juillet et août, notamment avec l’arrivée d’un grand nombre de MRE au pays.

Malgré l’augmentation des taxes, les Marocains continuent de consommer de l’alcool en grande quantité. En tout, près de 120 millions de litres sont consommés par les Marocains chaque année.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois