Yawatani

Les autorités avaient prévenu. Toute personne tentant d’arrêter le convoi du roi Mohammed VI sera sévèrement punie.

La semaine dernière, le tribunal de Marrakech a condamné un homme à six mois de prison pour avoir tenté de bloquer le convoi royal. Les faits se sont produits le 23 décembre dernier quand l’accusé, un handicapé physique de 23 ans, a tenté de stopper le convoi royal pour remettre une lettre au roi Mohammed VI.

Ce n’est pas la première fois qu’une personne est condamnée à de la prison pour avoir voulu bloquer le convoi royal. L’année dernière, une femme avait écopé d’une peine d’un an de prison ferme pour s’être jetée sur la voiture de Mohammed VI à Salé.

Ces faits avaient poussé le ministère de l’Intérieur à publier un communiqué dans lequel il expliquait que « les services de sécurité accompagnant le cortège royal ne recevront aucune demande présentée de la sorte et quelle que soit sa nature », rappelant que « ces services ne sont pas responsables au cas où un malheur, qu’à ne Dieu ne plaise, arriverait aux auteurs de ces agissements ».

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois