Yawatani

Les chiffres ont de quoi faire réfléchir. Près de la moitié de la nourriture consommée par les Marocains finit à la poubelle.

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a analysé le gaspillage de la nourriture dans le pourtour méditerranéen. D’après ces données, 45% de la production alimentaire des Marocains finit à la poubelle.

Selon cette enquête, un cinquième des personnes interrogées estiment qu’ils gaspillent trop de nourriture, alors que le quart considère que son gaspillage est raisonnable. Un peu plus de 3% pensent qu’ils ne gaspillent jamais rien.

Le gaspillage alimentaire connaît un pic lors de la période du ramadan au Maroc, mais aussi d’autres pays arabes visés par cette enquête. Les consommateurs ont des yeux beaucoup plus gros que le ventre puisque une bonne partie des plats préparés durant cette période "de modération" est tout simplement jetée à la poubelle.

Les Marocains sont de gros consommateurs de pain, mais c’est également un aliment qui finit très souvent à la poubelle, comme d’ailleurs les gâteaux ou les fruits secs. La non maitrise de la chaine de froid fait perdre beaucoup de produits, notamment la viande, les légumes, les poissons ou encore les produits laitiers.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois