- Détails
- Publication : 18 novembre 2016
La Haye: Le ministre néerlandais dit refuser que son pays soit réduit à payer des réfugiés pour qu’ils acceptent de rentrer chez eux.
‘Certains croient que les Pays-Bas sont un grand sac plein d’argent qu’on peut venir percevoir à sa guise.’’.
Ainsi s’est insurgé le secrétaire d’Etat à la Justice et la Sécurité des Pays-bas, Klaas Dijkhoff.
Le ministre néerlandais a déclaré au journal Telegraaf, qu’il a transmis au gouvernement néerlandais sa décision de supprimer une allocation de départ volontaire, qui était accordée aux demandeurs d’asile, qui acceptent de rentrer dans leurs pays.
Le ministre a ajouté que ses services ainsi que ceux de la police ont découvert que la majorité des ‘réfugiés’ qui bénéficiaient de cette somme d’argent, sont des marocains et des algériens et qui, dit-il, ils n’ont aucune raison de demander asile, puisque leurs pays sont en sécurité.
Et le ministre Klaas Dijkhoff de s’exclamer :
‘‘Je suis fatigué de cet abus de la procédure d'asile.’’
Il a dénoncé que
‘‘verser cet argent des contribuables néerlandais à ces marocains et algériens, poussent d’autres à venir chez nous, malgré le fait qu’ils sont sûr de ne pas obtenir un droit d’asile’’.
A noter que les autorités néerlandaises avaient décidé de verser une prime de départ volontaire de 1950 euros à chaque demandeur d’asile qui accepterait de rentrer chez lui.
Selon Telegraaf, le ministre Klaas Dijkhoff a signalé que la procédure de rapatriement des marocains vers leur pays, s’était un peu compliquée ces derniers temps à cause d’une dégradation des relations avec le Maroc, provoquée par la crise des allocations sociales.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.