- Détails
- Publication : 13 octobre 2016
La menace est en ne peut plus sérieuse puisqu’elle émane d’Interpol. Dans un message adressé aux autorités marocaines, l’organisation internationale met en garde le Maroc contre la possible entrée sur le territoire national de combattants de l’organisation terroriste Daech.
Il est donc conseillé au Maroc d’être vigilant et d’accentuer les contrôles à ses frontières, rapporte le journal Al Massae. Pour Interpol, plus de 6 000 personnes affiliées à Daech détiennent actuellement de faux passeports et représenteraient donc une menace sérieuse pour la sécurité du royaume.
Cette liste n’est pas exhaustive puisqu’elle pourrait être complétée par de nouveaux noms, poursuit le journal alors que d’autres noms pourraient être retirés.
Al Massae fait part d’ailleurs du renforcement des mesures de sécurité notamment aux aéroports du pays pour éviter leur entrée sur le territoire national.
A noter que cette liste de 6 000 combattants de Daech détenant de faux passeports a été également envoyée à tous les pays faisant partie d’Interpol.
bladi
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.