Yawatani

Du racisme en plein parlement belge. La députée d’origine marocaine Meryame Kitira eu à subir une remarque raciste de la part d’un autre député qui lui a conseillé de « retourner au Maroc si elle n’est pas contente ».

Les propos ont été prononcés jeudi par le député Luc Van Biesen à l’encontre de sa consoeur limbourgeoise, comme elle le confirme elle-même au site knack.be. « Je retourne à ma place, et j’entends dire Van Biesen : "Alors, retourne au Maroc." Je sursaute, je me retourne et je demande : "À quoi cela rime-t-il ?", explique Meryame Kitir qui affirme que son collègue Kristof Calvo a également entendu les mêmes paroles.

Pour la députée, les propos sont graves « d’autant plus qu’il dément. Que ce genre d’incident ait lieu au parlement ou en dehors, il prouve que le racisme est toujours présent. C’est inacceptable. »

De son côté, le député Luc Van Biesen a nié avoir tenu de tels propos mais il a fini par présenter ses excuses si ça remarque a « pu avoir été sujette à une mauvaise interprétation ». Toutefois, aucune sanction n’est prévue puisque les députés jouissent d’une totale liberté et de l’immunité au sein de la Chambre.

 

bladi.net

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois