Yawatani

En novembre 2014, la start-up GoMobile était encore au stade de l’idée pour Othmane Bekkari.

Il présentait pour la première fois l’idée de son projet au New Work Lab, face à un parterre de jeunes entrepreneurs et de journalistes. Deux ans plus tard, celui qui voulait connecter les personnes non connectées à sa manière a été primé à Washington lors de la dernière édition de la World StartUp Cup, qui s’est tenue entre le 3 et le 5 août.

L’idée derrière son projet? “Créer un service qui permet de connecter les personnes qui ne peuvent pas lire ou ne sont pas connectées à Internet”, expliquait-t-il en 2014. Depuis, l’idée a grandi et a séduit plusieurs clients qui lui ont permis de s’entourer d’une équipe de cinq collaborateurs. 

“Aujourd’hui, nous proposons trois services dont un qui sera lancé sous peu. Nous proposons des services vocaux basés sur le sponsoring pour les personnes désireuses d’être connectées sans pour autant disposer d’Internet”, explique au HuffPost MarocAbdellah Tahri Jouti, associé de Othmane Bekkari et directeur technique de l’entreprise. Les services vocaux proposés sont multiples: cela va des recettes de cuisine que l’utilisateur peut écouter sur son téléphone à l’actualité. 

Le deuxième service, qui a permis jusque-là de séduire des organismes d’assurance comme RMA Watanya ou des entreprises comme Sultan, permet d’envoyer “des newsletters vocales interactives aux consommateurs”, selon notre interlocuteur, que ce soit l’actualité de l’entreprise cliente ou encore la mise en place d’un questionnaire auquel les consommateurs répondront en cliquant simplement sur les boutons de leurs téléphones.

Un service pour les élections

Dernière innovation en date, Hizbi. “Ce service sera proposé aux différents partis politiques à la veille des élections. Cela devrait leur permettre d'entrer en contact plus facilement avec les habitants des régions rurales, qui ne sont pas très connectés”, nous explique Abdellah Tahri Jouti. 

Ce service vocal auquel pourront souscrire les partis politiques du royaume leur permettra d’expliquer leur programme sous forme vocale et de tenir les abonnés de GoMobile au courant de leur actualité politique. “Le consommateur pourra soit demander les différents contenus proposés par le parti, soit s’abonner pour recevoir des appels réguliers qui lui livrent l’actualité politique à la veille des élections”, détaille Abdellah Tahri Jouti.

Afin de décrocher ce prix à l’échelle internationale, GoMobile a fait un long chemin.

lire la suite sur huffspot

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois