- Détails
- Publication : 15 juin 2016

Sévèrement blessé début juin sur le tournage de la saison 5 de Prison Break à Ouarzazate, l'acteur Dominic Purcell a livré, dans une interview pour le site Deadline Hollywood, quelques détails sur cet accident dont il a cru ne pas sortir vivant.
L'acteur américain, qui a reçu une barre de fer du décor sur le crâne lors d'une scène de course dans la prison, explique être tombé à genoux, la tête en sang. "J'étais en état de choc. J'ai demandé à mon cascadeur: 'mec, qu'est-ce qui vient de se passer pu****?' Il m'a dit que ma tête était ouverte et qu'il pouvait voir mon crâne. Je pensais que mon crâne était cassé et que le sang allait rentrer dans mon cerveau et que j'allais mourir au Maroc", explique-t-il.
"Des chats se baladaient dans l'hôpital"
Après quelques minutes, l'acteur demande à ce qu'on l'emmène à l'hôpital. "Le premier hôpital était fermé. Nous étions à Ouarzazate, et l'infrastructure médicale n'est pas la meilleure. Ils m'ont emmené dans un autre hôpital où des chats se baladaient", poursuit Dominic Purcell.
"J'étais encore en état de choc. Je suis entré dans une petite salle de chirurgie, où plusieurs médecins débattaient pour savoir qui allait s'occuper de moi. Je me suis assis, j'ai regardé tout le monde et je suis descendu calmement de la table d'opération. Ma copine est venue, m'a nettoyé le crâne avec de l'alcool et entouré ma tête de gaze", ajoute l'acteur.
La Fox, compagnie américaine qui produit la série, a finalement dépêché un hélicoptère pour que l'acteur soit transporté à Casablanca où "l'un des meilleurs chirurgiens plastique de la ville m'a mis sous anesthésie et a redressé mon nez cassé", indique l'acteur qui précise qu'il reviendra à la fin de l'année dans la ville blanche pour que le chirurgien termine son travail.
Commentaires
Je partage ses points de vue, les hôpitaux du Maroc, dans l'infrastructures médicaux inexistants, si les soignants sont là, c'est uniquement pour occuper les lieux et justifier de leurs présences. "soins médicaux Zéro".
C'est du vole, le vole du bien des marocains.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.