- Détails
- Publication : 1 juin 2016
L'Association CARE International Maroc a lancé récemment, à Casablanca, sa première campagne de levée de fonds en faveur de l’éducation des enfants.
L’objectif de cette ONG marocaine est de promouvoir une levée de fonds suffisamment importante pour soutenir l’accès à l’éducation pour tous les enfants marocains.
La démarche consiste à inviter des citoyens à soutenir financièrement les actions de CARE International Maroc par des dons réguliers bancaires, a indiqué l’association dont l’action est initiée sur le thème «L’éducation est un droit pour tous les enfants».
Pour bien comprendre l’intérêt de cette action, il faut savoir qu’«une donation régulière de 100 DH/mois permet à Hicham 3 ans, d’avoir accès à une éducation préscolaire pendant 3 ans dans une classe répondant aux normes et ainsi augmenter ses chances de réussite scolaire et de devenir un citoyen autonome et participant au développement du Maroc», a expliqué l’association, précisant que sa campagne se poursuit jusqu’à mardi 7 juin courant au centre commercial Morocco Mall.
L’ONG, dont la mission est de servir les individus et les familles des communautés les plus démunies, précise que des équipes mandatées par elle iront à la rencontre des citoyens afin de les sensibiliser sur le rôle que chacun peut jouer en devenant donateur de l’association. Des équipes arborant les couleurs de l'association ont été également chargées d’expliquer aux citoyens comment ils pourraient ainsi contribuer au développement du Maroc.
Comme l’a souligné la directrice de CARE international Maroc, Hlima Razkaoui, « la scolarisation des enfants de 3 à 6 ans est essentielle car elle diminue les risques d'abandon scolaire ».
Mais ce qui se passe, c’est qu’«aujourd’hui le secteur éducatif marocain est en difficulté et ses faibles performances sont soulignées par différents rapports (UNESCO, CSE). En plus d’un manque de participation des parents dans la vie éducative de leurs enfants, l’un des principaux problèmes réside dans le faible niveau des apprentissages de base par les enfants», constate-t-elle.
En sollicitant la générosité des citoyens, «nous souhaitons renforcer l'impact de nos projets d’éducation afin de soutenir davantage d’enfants ainsi que leurs familles à sortir de la pauvreté», a-t-elle soutenu.
Créée en 2007, CARE International Maroc soutient 24 000 enfants défavorisés par le biais de projets d’éducation préscolaire et primaire dans les régions du Grand Casablanca-Sidi Moumen et de Marrakech-Tensift-Al Haouz.
L’ONG marocaine est membre du réseau international CARE, l’une des plus grandes organisations internationales d’assistance et de développement au monde. Fondée en 1945, cette institution est présente dans 90 pays.
Signalons qu’en 2014, 72 millions de personnes ont bénéficié de ses programmes en Afrique, Asie, Amérique latine, Europe de l’Est, Moyen-Orient et Océanie.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.