Yawatani

La Chambre des Conseillers a adopté, mardi à l’unanimité, le projet de loi 116-14 modifiant et complétant la loi 52-05 portant Code de la route.

Le ministre délégué chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif, qui a présenté le projet de loi, a indiqué que ce texte apporte des nouveautés basées sur les résultats de l’observation de l’application du Code de la route sur les cinq dernières années.

Ces nouveautés sont relatives au contrôle technique, aux permis de conduire, aux auto-écoles outre des mesures relatives aux amendes à l’amiable, à l’instauration de nouveaux permis de conduire pour les cyclomoteurs ainsi que la création d’un observatoire qui se penchera sur la réalisation des recherches administratives et techniques en relation avec les accidents corporels, a-t-il ajouté.

Il a indiqué que ce texte de loi, qui répond aux revendications et amendements présentés par l’ensemble des intervenants, permettra de mieux contrôler les certificats médicaux afin de mettre un terme à certains dépassements, en plus de détailler un ensemble de procédures relatives à la création de réseaux et de centres de contrôle technique.

 

challenge.ma

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois