Yawatani

Il n’y a aucune centrale nucléaire en construction au Maroc, a déclaré le ministre de l’Énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Abdelkader Amara, dans un message publié sur son compte Facebook.

Après avoir regretté la publication d’informations citant des sources au sein de son ministère, Abdelkader Amara a tenu à démentir la construction d’une centrale nucléaire pour la production d’électricité. « J’insiste pour dire qu’il n’y a pas de projet de construction d’une centrale nucléaire pour la production d’électricité », écrit-il.

Le journal Akhbar Al Yaoum affirmait dans un article que les travaux de construction d’une centrale avaient déjà commencé près de la ville de Sidi Ishaq dans la région de Safi. L’information avait été ensuite reprise par la plupart des sites d’informations marocains.

La même source annonçait même la fin des travaux pour 2017. Elle devait produire entre 800 et 1000 mégawatts, soit 7% des besoins en électricité du Maroc à l’horizon 2020.

bladi.net

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois