Yawatani

La police a interpellé cinq personnes soupçonnées d’être en lien avec le saccage d’une partie de la mosquée d’Ajaccio le 26 décembre dernier. Plusieurs exemplaires du coran avaient également été brûlés.

Le jour des faits, Manuel Valls avait vivement condamné l’incendie « d’un lieu de prière musulmane », alors que le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a déclaré que ces « exactions … ne sauraient rester impunies tant elles portent atteinte aux valeurs mêmes de la République ».

Le saccage de la mosquée s’est produit le lendemain d’un guet-apens tendu aux pompiers et aux forces de l’ordre. Des jeunes encagoulés avaient volontairement allumé un incendie dans une cité à proximité du lieu de culte pour « attirer les forces de l’ordre et les pompiers dans un guet-apens », avait déclaré le sous-préfet François Lalanne. S’ensuivront plusieurs jours de représailles contre la communauté musulmane de la ville.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois