Yawatani

A l’occasion du 60ème anniversaire de la création des Forces Armées Royales (FAR), SM le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major général des FAR, a adressé samedi 14 mai 2016 un Ordre du jouraux officiers, sous-officiers et hommes de troupes. Sa Majesté a insisté sur l'importance de la mise à niveau de l'orientation religieuse des différentes unités de l'armée. Le Ministère des Habous et des Affaires Islamiques se chargera de leurs encadrements.

Extrait de l'Ordre du jour du 14 mai 2016
"Nous avons à cœur de prémunir tous les membres de nos Forces Armées Royales contre les influences perverses et les polarisations contraires aux constantes religieuses de la nation marocaine. Voilà pourquoi Notre Majesté veille constamment à assurer la mise à niveau de l’orientation religieuse dispensée aux différentes unités de notre armée et à améliorer la qualité de l’encadrement de proximité dont elles bénéficient, et ce, en coordination avec le ministère des Habous et des affaires islamiques. Le but est de préserver notre identité islamique marquée du sceau de la modération et d’ancrer chez nos soldats une conscience religieuse équilibrée puisant ses ressorts dans les liens de la Beia et la Commanderie des Croyants dont Dieu Nous a confié la charge. Cette démarche est en accord avec notre religion tolérante, notre rite malékite et les spécificités de la société marocaine que sont la tolérance et la volonté de coexistence."
 
habous.gov.ma

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois