- Détails
- Publication : 5 mai 2016

Leurs thématiques sont aussi diverses que sont les sciences, les lettres ou les techniques.
Cet outil moderne de formation en ligne, ouverte à tous, démocratise l’enseignement. Plus obligé de s’inscrire dans un institut pour se former ou se parfaire dans une spécialité donnée.
QU’EST CE QU’ON Y ÉTUDIE ?
Ces formations en ligne sont aussi accompagnées par des jeux de quiz qui permettent d’évaluer le niveau d’apprentissage ou les mises en pratique des enseignements des cours. Il peut y avoir aussi, des devoirs écrits à rendre et des exercices à faire.
My Mooc propose plusieurs milliers de cours gratuits disponibles en français, anglais et chinois. Il permet de trier les MOOCs par dates, par thèmes, par établissements ou par popularité.
Les MOOCs y sont présentés sous forme de listing. On peut ensuite trier les cours par colonne en choisissant le domaine, l’éditeur, la durée ou encore la date de démarrage. Cet annuaire propose aussi une newsletter qui informe des MOOCs à venir tous les quinze jours.
Il s’agit d’un annuaire qui regroupe 272 MOOCs francophones. On peut y filtrer les résultats des recherches par thème, par durée ou par date, en plus de la difficulté et le niveau d’études.
Cet annuaire en plus d’offrir les fonctionnalités d’usage de filtrage des résultats avec différents critères, il informe aussi sur l’actualité des professionnels des MOOCs et de la formation avec des interviews des acteurs du domaine.
Open Éducation Europa est une initiative de la Commission Européenne. Son objectif annoncé est de fournir un accès à toutes les ressources éducatives libres européennes en différentes langues, afin de pouvoir les mettre à disposition des étudiants, des enseignants et des chercheurs.
lire la suite :http://www.lemag.ma/MOOC-Comment-en-profiter_a99485.html#
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.