- Détails
- Publication : 4 mai 2016
La chaîne française de télévision « France 3″ se prépare à diffuser un documentaire dans la soirée du 26 mai prochain ayant pour thème des pans non connus de la vie privée du roi Mohammed VI et sa richesse jamais abordés sur un média public.
L’affaire fait déjà grand bruit dans les médias français qui y voient une nouvelle provocation de la part d’une chaîne, France 3, qui a pour habitude de fouiller dans les poubelles de l’institution monarchique marocaine et qui a eu maille à partir à plusieurs fois avec les autorités du royaume. Pas plus tard que l’année dernière, le journaliste Jean-Louis Perez auteur de ce documentaire intitulé « Roi du Maroc, le Règne Secret » avait lui-même crée une crise après avoir fait l’objet d’une mesure d’expulsion pour un tournage non autorisé mais sans de retombées sérieuses sur les relations diplomatiques.
Aujourd’hui, le cas est différent car le journaliste en question se targue par avance pour vendre sa marchandise qui sent le souffre et le réchauffé, prévient que ce documentaire « sensible tourné au Maroc et en France, passe de l’autre côté des miroirs des beaux clichés du royaume pour dévoiler des zones d’ombres du roi Mohammed VI ».
Avec un argumentaire aussi racoleur nul doute, que le film de 64 minutes trouvera preneur auprès du public. Les autorités marocaines ne pourront nullement intervenir pour arrêter sa diffusion en vertu du principe d’indépendance des médias publics français.
Une épine en vue.
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.