- Détails
- Publication : 25 avril 2016
“Je suis de la maison !” A en croire Jean-Louis Debré, une fois passé par le ministère de l'Intérieur, on fait partie de la grande famille de la police. L'ancien locataire de la place Beauvau, avant les années 2000 et qui n'exerce désormais plus aucune responsabilité politique, a tenté de forcer un passage policier en faisant jouer ses relations, comme a dû le raconter un policier dans un rapport.
Le 9 avril dernier, Jean-Louis Debré, ancien président du Conseil constitutionnel depuis le mois de mars dernier, se trouve bloqué, au volant de sa berline, aux abords de la place de la République à Paris par un barrage mis en place à cause de la manifestation contre la loi El Khomri, rapporte Le Parisien. Il revient d'une visite chez ses petits-enfants et est manifestement pressé de regagner son domicile.
Véhicule de l'Etat
Alors ce proche de Jacques Chirac tente de faire demi-tour en franchissant une ligne continue et il se fait arrêter par un policier. “Je suis de la maison, vous devez me faire passer !”, l'invective Jean-Louis Debré, qui a été ministre de l'Intérieur entre… 1995 et 1997. Face à un fonctionnaire intransigeant, il finit par avouer qu'il n'est…
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.