Yawatani

Après avoir subi plusieurs liftings ces dernières années, la corniche de Casablanca va être complètement transformée. C’est du moins l’ambition des autorités locales qui viennent de lancer un appel d’offres.

Ce relifting, comme l’appelle le journal l’Economiste, va s’étaler sur une distance de 3,5 kilomètres, du Morocco Mall à l’hôtel Bellerive et nécessitera selon les études un budget de 140 millions de dirhams. Ainsi, les éclairages, les espaces verts ou encore la signalétique vont être complètement refaits affirme le journal alors que de nouvelles attractions pour les visiteurs vont également être mises en place.

Pour pouvoir participer à cet appel d’offres, Casa-Aménagement a ses exigences, notamment en matière de solidité financière des soumissionnaires . « Les bureaux d’architectes, les paysagistes et les bureaux d’études souhaitant soumissionner à l’appel d’offres portant sur l’aménagement de la corniche d’Aïn Diab-littoral de Casablanca devront disposer d’un chiffre d’affaires moyen annuel de 15 millions de dirhams sur les 3 dernières années », écrit le journal.

D’autres sites vont subir une sérieuse cure de jouvence, assure le journal qui cite Aïn Sebaâ, Mohammedia, Dar Bouazza , El Hank ou encore Aïn Diab pour un coût de plus de 700 millions de dirhams.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois