Yawatani

La Gendarmerie royale d'Agadir a avorté, vendredi, une opération de trafic international de stupéfiants par voie maritime, avec la saisie de 17,4 tonnes de drogues destinées aux pays scandinaves.

L'opération, intervenue au niveau de la plage Tigrit, commune rurale Tamri (préfecture d'Agadir). Les stupéfiants étaient emballé dans des sacs portant différentes inscriptions cachés sous des sacs de son de blé, précise-t-on de même source.

Lors de cette opération, il a été procédé à l'interpellation de 9 personnes et à la saisie de la somme d'1 million DH à titre de corruption, proposée par les trafiquants aux éléments de la Gendarmerie royale afin de faciliter ce trafic, note la même source, ajoutant qu'une housse et des munitions pour arme de chasse, deux camions, quatre véhicules légers et une barque artisanale ont également été saisis.

Les investigations menées dans le cadre de cette enquête, sous la direction du procureur général du Roi, ont révélé que les membres de ce réseau ont procédé, dans un premier temps, au débarquement de la marchandise sur la plage Tigrit pour la charger dans dix barques, en provenance du port d'Essaouira, explique-t-on, affirmant que les trafiquants comptaient par la suite opérer un transbordement de la marchandise des barques sur deux bateaux de pêche, pour effecteur un retransbordement sur un navire de commerce, attendu au large de la zone économique pour son acheminement vers les pays scandinaves.

Les personnes arrêtées ont été présentées à la justice et la marchandise et les moyens saisis ont été remis aux services compétents, alors que les investigations se poursuivent pour l'interpellation des autres membres du réseau.

 

Yawatani.com (avec MAP)

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois