- Détails
- Publication : 24 février 2016
Le niveau d’alerte a une nouvelle fois été relevé par les autorités marocaines dans plusieurs lieux sensibles du pays, notamment les écoles et les missions étrangères.
D’après le journal Assabah, cette décision fait suite au démantèlement de la cellule terroriste de jeudi dernier par le FBI marocain et indique que le dispositif sécuritaire a été fortement renforcé autour des établissements étrangers au Maroc. De nouvelles consignes ont également été données.
Il est désormais interdit de se rassembler devant ces établissements, interdiction valable également pour les élèves. Selon la même source, pour prévenir tout attentat, des brigades de la police et de la gendarmerie royale ont été déployées aux alentours de plusieurs établissements, comme l’école Georges Washington et l’école belge à Casablanca.
Assabah fait part d’un changement de tactique de la part de Daech. L’organisation terroriste souhaite désormais former des cellules terroristes directement au Maroc au lieu de les entraîner dans ses camps en Syrie et en Irak.
La preuve en est, selon le journal, de la cellule terroriste démantelée jeudi dernier dans plusieurs villes du royaume. Ses membres prévoyaient de mettre en place un camp d’entrainement à une vingtaine de kilomètres de la ville de Tan Tan pour entrainer ses recrues. De plus, cette cellule prévoyait d’attaquer plusieurs sites sensible au Maroc avec des voitures piégées, produits chimiques et biologiques et d’attentats kamikazes.
bladi.net
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.