Yawatani

Le nombre de bénéficiaires du Régime d'assistance médicale (RAMED) a atteint, au 18 décembre dernier, 9,2 millions de personnes, a indiqué, mardi à Rabat, le chef de gouvernement Abdelilah Benkirane.

Parmi les bénéficiaires, figurent 3,47 millions de familles, soit plus de 113% de la population ciblée, a fait savoir Abdelilah Benkirane qui répondait à une question orale sur le RAMED, présentée par le groupe socialiste à la Chambre des représentants.

Concernant la prise en charge médicale, le chef de gouvernement a précisé qu'à fin septembre 2015, plus de 1,015 million de prestations d'urgence, 1,636 million d'examens externes spécialisés et 5,53 millions d'examens externes ont été prodigués dans le cadre de ce régime, outre la prise en charge hospitalière de 629.737 cas.

Abdelilah Benkirane a, par ailleurs, souligné que ce régime fait face, malgré son succès, à des contraintes et des défis relatifs à la gouvernance et au financement du secteur, à la faiblesse des infrastructures et des équipements et au manque en ressources humaines et financières allouées aux hôpitaux.

Yawatani.com et les inspirations éco.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois