Yawatani

La situation épidémiologique du Maroc est en nette amélioration depuis plusieurs semaines, poussant de nombreux responsables et des experts à demander la levée de toutes les restrictions.

 

Pour Tayeb Hamdi, médecin et chercheur en politiques et systèmes de santé, « il est temps de prendre des décisions majeures, sans aucune hésitation, afin de mettre le Maroc au premier rang, qui est la place qu’il mérite au regard de ses mesures contre Covid 19. »

L’expert a souligné que « le Royaume peut rejoindre le cercle des pays qui seront pionniers de la période de reprise post-Covid, tout en donnant un message fort à la population, aux touristes, aux investisseurs marocains et étrangers, et profitant de ce succès pour renforcer nos échanges commerciaux ».

Toutefois, a-t-il rappelé, le virus va continuer à se propager et affecter les personnes fragiles qui n’ont pas été complètement vaccinées, mais cela ne constituera pas une menace pour le système de santé, grâce à l’immunité acquise par la vaccination. « Le virus ne posera pas de problème de santé publique, mais constituera plutôt une menace pour la santé de l’individu ».

Hamdi a invité les personnes ayant une santé fragile et leur entourage « à plus de prudence, leur conseillant de se faire vacciner, car la vaccination restera la pierre angulaire de cette protection individuelle et collective ».

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois