Yawatani

De nouvelles recommandations ont été émises par le comité national technique et scientifique de vaccination pour l’actualisation des protocoles de prise en charge et le renforcement des mesures de prévention pour les femmes enceintes, allaitantes et les nouveau-nés.

D’après les données disponibles actuellement, la grossesse livre les femmes enceintes à des formes graves de SARS-Cov-2 et à des risques élevés d’avortement, de pré-éclampsie, de naissance prématurée, de mort fœtale intra-utérine et autres, a indiqué dans une note, le ministère de la Santé à l’intention des directeurs Régionaux de la Santé et des directeurs des centres hospitaliers universitaires. De plus, les cas positifs grimpent dans le rang des femmes en état de grossesse où la couverture vaccinale est très faible.

Ainsi, la Direction de la population a élaboré, en collaboration avec les experts nationaux de la santé maternelle et néonatale, ainsi que les membres des sociétés savantes, des recommandations incluant la prise en charge et le renforcement des mesures de prévention du risque du Covid-19 chez les femmes enceintes et les nouveau-nés. Ait Taleb invite ainsi à la mobilisation des équipes sanitaires, l’accélération de la vaccination de toutes les femmes enceintes peu importe le terme de la grossesse. Le vaccin inactivé sera utilisé pour les femmes enceintes au premier trimestre et les autres types de vaccins anti-Covid pour celles étant aux 2ᵉ et 3ᵉ trimestres.

« J’attache une importance capitale à votre engagement personnel pour la mise en œuvre des termes de la présente circulaire et ses annexes, en vue de renforcer les capacités des professionnels de santé dans l’amélioration de la qualité de la prise en charge de cette catégorie de la population », explique le ministre, exhortant également les professionnels à sensibiliser davantage les femmes en âge de procréer sur l’importance du vaccin.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois