- Détails
- Publication : 16 décembre 2015
Les responsables musulmans, l’Etat et les maires de la métropole lyonnaise sont réunis ce mardi pour lutter « l’islam radical ».
Ouvrir davantage les mosquées aux femmes, améliorer leur gestion financière, encadrer les écoles de langue arabe… dix propositions pour « éradiquer l’islam radical » ont été adoptées ce mardi par des responsables musulmans, les maires de 25 communes de la métropole lyonnaise et l’Etat.
«Je me réjouis de cette réunion», tenue à la préfecture de Lyon, «qui se veut historique et unique en son genre dans notre pays» et dont «le but est de permettre aux maires de connaître leurs imams et leurs présidents d’associations» et réciproquement, a déclaré à sa sortie Abdelkader Laïd Bendidi, président du Conseil régional du culte musulman (CRCM), à l’origine de ces propositions. […]
« On est dans une logique où l’intérêt bien compris de la République et des institutions républicaines(…) et des responsables musulmans sont convergents » , a noté le préfet rappelant que « l’islam a toute sa place dans notre République ».
Le président du CRCM a par ailleurs assuré qu’il n’y aurait pas d’autre fermeture de mosquée dans l’agglomération lyonnaise, après les deux fermetures survenues en novembre.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.