- Détails
- Publication : 18 novembre 2015
Suite aux attentats tragiques qui ont touché la France entière vendredi dernier, les musulmans de France ont proclamé haut et fort leur condamnation vigoureuse de ces actes inqualifiables et leur compassion envers toutes les victimes et leurs familles.
Devant l'horreur des tueries aveugles qui ont été perpétrées, le CFCM ainsi que l'ensemble des organisations musulmanes appellent toutes les Mosquées de France à consacrer le Prêche du Vendredi prochain à ces évènements tragiques qui ont profondément touché la communauté nationale.
A cette occasion, le CFCM diffusera à l’ensemble des Mosquées de France un Texte solennel qui pourra servir de ligne directrice pour le prêche du vendredi.
Les musulmans de France réaffirmeront ainsi leur rejet catégorique et sans ambiguïté de toute forme de violence ou de terrorisme qui sont la négation même des valeurs de paix et de fraternité que porte l’Islam.
Les musulmans de France proclamerons également leur attachement indéfectible au pacte républicain qui nous unis tous, ainsi qu’aux valeurs qui font la France.
Enfin, les Musulmans élèveront des Prières pour la France, avec tous leurs vœux de Paix et de Sécurité pour la Patrie.
Fait à Paris, le Mercredi 18 Novembre 2015
Le Bureau du CFCM
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.