- Détails
- Publication : 1 juillet 2022
L’Exécutif des musulmans de Belgique (EMB) a annoncé que l’Aid Al Adha aura lieu cette année le 9 juillet prochain, rappelant au passage les règles en vigueur en matière d’abattage rituel dans chaque région.
La communauté musulmane de Belgique est donc fixée sur la fête du sacrifice, rapporte Belga. Toutefois, en raison de la polémique liée à l’abattage des bêtes, l’EMB a rappelé dans un communiqué les règles en vigueur en matière d’abattage rituel dans les différentes régions du pays.
Ainsi en Régions flamande et wallonne la règlementation en vigueur impose depuis 2019, l’étourdissement pour tout abattage. A Bruxelles, les autorités ont opté pour l’abattage rituel sans étourdissement, a souligné l’organisation.
Aucun site d’abattage temporaire ou agréé n’est proposé aux particuliers dans le cadre de la Fête du sacrifice et ce, dans les 3 régions. Par conséquent, chaque musulman est invité à s’adresser à son boucher habituel afin de s’informer des options possibles dans le cadre de la Fête du Sacrifice 2022, conclut la note.
bladi
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.