- Détails
- Publication : 16 mars 2016
Moscou : La ‘Sainte Russie’, grande protectrice de l’église orthodoxe, vient de s’allier au royaume chérifien musulman du Maroc, pour 'diffuser mondialement la culture islamique'.
En effet, à l’occasion de la visite officielle du Roi Mohammed VI du Maroc en Russie, un accord des plus surprenants a été passé entre les deux pays.
Il s’agit d’un accord signé mardi 15 mars au Kremlin, devant le Roi et le président russe, portant sur une coopération dans le domaine religieux.
Selon un communiqué de la ‘direction spirituelle des musulmans de la Fédération de Russie - Духовное управление мусульман Российской Федерации’, le Maroc et la Russie s’allient pour diffuser dans le monde, la culture islamique, les connaissances sur l'islam et sa tolérance, et ouvreront ensemble, au renforcement de la paix interconfessionnelle, et à la formulation d’une riposte aux radicalismes et extrémistes.
Selon les termes de cet accord, le Maroc et la Russie procéderont à un échange d’expertises en matière de gestion religieuse, y compris à travers l’envoi d’imams marocains en Russie, ainsi que la formation d’imams russes au Maroc.
Yawatani.com et lemag.ma
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.