- Détails
- Publication : 24 novembre 2015
Le 14 novembre 2015, le site en français de la chaîne iranienne Sahar TV affiche un texte intitulé « Attentats de Paris : La France trahie par Israël ! » Le texte ne pointe toutefois pas uniquement Israël du doigt, mais accuse « les Juifs de France » d’avoir été informés des attentats de la veille à Paris et d’avoir trahi la France en ne communiquant pas l’information. « Jonathan Simon Salem », le Times of Israel et BFM TV sont cités.
Le texte précise en outre que le patron du Bataclan serait juif, insinuant qu’il pourrait être complice de l’attentat au Bataclan. L’article a été repris sur le site complotiste en français réseauinternational.net et partagé sur Facebook. Extraits :
IRIB- Selon les médias la communauté des Juifs de France était bien au courant des attentats, qui ont frappé, dans la nuit de vendredi et samedi, six localités de la capitale.
A en croire le journaliste français, Jonathan Simon Salem, résidant en Israël, les Juifs de France avaient été informés des attentats qui devaient frapper Paris.
« Times of Israel » souligne que les Juifs de France s’attendaient à ce que quelques petites attaques visent la France.
Bfm TV, chaîne de tv pro-israélienne de France, s’ est livrée, aujourd’hui et, pour la première fois, à une analyse étrange de la situation post-attentat. Interrogeant Dominique Rizette, expert des questions militaires, la chaîne a prétendu que ce qui s’ est produit, en France, se produit, depuis 20 ans, en Israël!!
La salle de spectacle du Bataclan appartient à un Juif français.
memri.fr
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.