Yawatani

Le premier ministre belge, Charles Michel, a déclaré qu'une menace terroriste « considérée comme sérieuse et imminente » pesait toujours sur Bruxelles.

Appelant la population à faire preuve de prudence sans tomber dans la panique, Charles Michel précisait que le relèvement du niveau de la menace était lié à des risques d’attentats avec des armes et des explosifs, peut-être en plusieurs endroits, les cibles de ces attaques potentielles étant les centres commerciaux, les rues commerçantes et les transports.

Après un week-end d'angoisse éprouvants en état d'urgence maximum, la région de Bruxelles sera encore à l'arrêt lundi, ses stations de métros et écoles fermées, en raison des menaces "sérieuses et imminentes" d'attentats dans la capitale belge, a annoncé le Premier ministre Charles Michel, évoquant une "situation exceptionnelle". Hier soir, la police envisageait une intervention dans le centre de la ville, près de la Grand-Place et de la gare. Les forces de sécurité traquent "plusieurs suspects", armés et sans doute équipés d'explosifs, qui prépareraient des attentats de masse comme à Paris vendredi 13 novembre.

La décision a été prise de "diminuer les grands événements, de maintenir la fermeture du métro. Les écoles seront fermées demain à Bruxelles", du jamais vu en Belgique, a indiqué dimanche soir le chef du gouvernement lors d'une conférence de presse. "Tout est mis en oeuvre pour retourner à une situation normale, assumer nos responsabilités", a-t-il assuré.

Le niveau d'alerte terroriste a été maintenu à son maximum, le niveau 4 (menace "sérieuse et imminente") pour l'ensemble de l'agglomération bruxelloise, après une nouvelle réunion d'évaluation dans la journée. "La menace est considérée comme sérieuse et imminente, l'ensemble du reste du pays reste en niveau 3 (menace "possible et vraisemblable"). Ce que nous redoutons ce sont des attaques similaires à Paris, avec plusieurs individus, avec des offensives à plusieurs endroits" avec pour cibles potentielles "des endroits très fréquentés", a redit dimanche le Premier ministre belge. Samedi, il avait déjà évoqué ces risques. Une nouvelle évaluation sécuritaire de la situation sera faite lundi dans l'après-midi.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois