Yawatani

La police fédérale belge a confirmé, dans la soirée du dimanche 22 novembre, que « différentes opérations » étaient en cours « en raison de la menace terroriste ». Elle a appelé à ne pas diffuser d’informations sur les lieux où celles-ci se déroulaient, dans les médias ou sur les réseaux sociaux. Un peu plus tôt, le premier ministre belge, Charles Michel, avait annoncé le maintien, lundi, du niveau d’alerte maximal (soit 4) en vigueur depuis samedi.

« La menace reste sérieuse et imminente, a affirmé Charles Michel à l’issue d’un conseil national de sécurité. Nous redoutons toujours des attaques similaires à celles qui se sont produites à Paris, en plusieurs endroits. Les cibles potentielles sont des endroits forts fréquentés, les centres commerciaux, les rues fréquentées ou les transports publics ».

Ecoles et métro fermés

Conséquence du maintien du niveau d’alerte maximal, les écoles et universités resteront fermées lundi dans la capitale belge, tout comme le métro, à l’arrêt depuis samedi matin. « Les crèches » seront également fermées lundi, tout comme« les centres commerciaux, les lieux de divertissement, les marchés et les équipements sportifs », a précisé dans un communiqué Rudi Vervoort, le ministre-président de la région de Bruxelles.

Le premier ministre a également souligné que les recommandations « de diminuer le nombre d’événements réunissant du monde » restaient d’actualité. Le reste de la Belgique est en alerte de niveau 3 (menace « possible et vraisemblable »), et une nouvelle évaluation de la situation sécuritaire sera faite lundi dans la journée.

Un important dispositif policier et militaire était à la recherche de « plusieurs suspects » liés aux attentats du 13 novembre, selon les autorités belges, qui n’ont pas donné davantage de détails sur l’enquête. Bernard Clerfayt, bourgmestre de Schaerbeek, l’une des communes de Bruxelles-Capitale, a parlé de « deux terroristes ».

Yawatani.com

Source:Lemonde.fr ; rtbf.be

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois