- Détails
- Publication : 21 mai 2015
DÉCÈS - Après la mort du lieutenant Yassine Bahti, les Forces armées royales sont de nouveau endeuillées. Le général de corps d'armée Abdelaziz Bennani, ancien inspecteur général des FAR de 2004 à 2014, est décédé mercredi 20 mai.
Le militaire qui allait fêter ses 80 ans en septembre avait été formé en France, dans la prestigieuse école Saint-Cyr, en 1956. Il faisait ainsi partie de la "promotion Mohamed V".
Le général s’était ensuite illustré lors de la reprise de l’enclave espagnole de Tarfaya en 1957. Il était également impliqué dans la guerre contre le Polisario, et à l’origine de l’érection du "mur des sables" au Sahara en 1975, après la Marche verte. Il avait ensuite pris le commandement de la zone sud de 1983 à 2014, après la mort du général Ahmed Dlimi.
Dans un message adressé par Mohammed VI à la famille du défunt, le roi a souligné "la discipline et la fidélité" de l’ancien général, "dans les différentes et lourdes missions qui lui ont été confiées". Il faisait partie des militaires les plus gradés des Forces armées royales
Huffpostmaghreb
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.