- Détails
- Publication : 15 avril 2015
Le souverain de Jordanie a accordé une interview à la chaine de télévision américaine, proche des milieux US conservateurs, Fox News. Il y a cité le Roi Mohammed VI comme étant l’un de ses plus solides alliés.
En effet, s’exprimant à propos d'un front arabe, devant se former plus solidement, pour contrer daech qu’il a qualifié de Khawarijs (renégats), le Roi Abdallah II de Jordanie a qualifié le Roi Mohammed VI du Maroc de ‘‘partenaire solide pour moi et décisif pour contrer les khawarijs, spécialement en Afrique de l’Ouest’’.
Le souverain jordanien a loué les bonnes relations du Roi du Maroc avec les USA, expliquant que ce fait, rehausse les niveaux de qualité des interventions du Maroc contre les réseaux terroristes.
Abdallah II qui a évoqué les frappes aériennes anti-daech en Syrie et en Irak, a confirmé que les avions des FRA qui y participaient, n'y sont plus, après s’être redéployés au Yémen, dans le cadre de l’opération 'Decisive Storm'. Il a en effet indiqué que seule la Jordanie a maintenu sa participation à la coalition anti-daech avec les armées occidentales.
Lemag.ma
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.