Yawatani

Fathallah Oualalou (USFP), nouveau maire de Rabat

Rabat - M. Fathallah Oualalou, de l'Union Socialiste des Forces populaires (USFP) a été élu, mardi, nouveau président du Conseil de la ville de Rabat, succédant ainsi à M. Omar Bahraoui du Mouvement populaire.

 

 


Casablanca- M.Mohamed Sajid de l'Union Constitutionnelle (UC) a été réélu, lundi, pour un deuxième mandat à la tête du Conseil de la ville de Casablanca.

Casablanca- M. Sajid a été reconduit par 83 voix, alors que son concurrent M. Abdelhak Mabchour ( Parti Travailliste) n'a recueilli que 13 voix des 115 votants.

Les 31 élus PJD présents à la wilaya où s'est déroulée cette élection, n'ont pas pris part au vote. 19 Bulletins nuls ont été recensés et un élu a été déclaré absent.

Dans une déclaration à la presse, M. Sajid s'est réjoui de cette réélection qui va, a-t-il dit, lui "permettre de faire aboutir les chantiers en cours de réalisation".

"Cette réélection est à la fois un honneur et une obligation et je veillerai à accomplir ma mission dans les meilleures conditions", a-t-il ajouté.

M. Tarek Kabbaj réélu à la tête de la commune urbaine d'Agadir

Agadir - M. Tarek Kabbaj, de l'Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), a été réélu lundi soir président de la commune urbaine d'Agadir.

M. Kabbaj, qui a recueilli 34 voix sur un total de 55, a été soutenu par les élus de l'USFP, du Parti de la Justice et du Développement (PJD) et par un conseiller du Parti Travailliste (PT).

Cette séance de vote a été marquée par le retrait des élus du Rassemblement national des Indépendants (RNI), du Parti de l'Istiqlal (PI) et du reste des élus du PT.

 

M. Hamid Chabat réélu à la tête du Conseil de la ville de Fès

Fès- M. Hamid Chabat du parti de l'Istiqlal (PI) a été réélu à la tête du Conseil de la ville de Fès pour un deuxième mandat de six ans, au terme d'une séance de vote houleuse, marquée par le retrait des représentants de plusieurs formations politiques.

M. Chabat a été, ainsi, réélu avec un total de 63 voix sur 97 que compte le Conseil de la ville, représentées par les partis de l'Istiqlal (57 membres), le Front des Forces Démocratiques (FFD 2) et du Rassemblement national des indépendants( RNI 4).

Au cours de la séance du vote, tenue samedi en présence notamment du Secrétaire général de la wilaya, M. Mohamed Salih, il a été procédé également à l'élection des 10 vice-présidents, en l'occurrence, Allal Amraoui (PI), Jawad Hamdoun (PI), Brahim Jamai (PI), Abdelaziz Halili (PI), Mohamed Mellouki (PI), Bouaza Roukbi (PI), Hamid Setei (FFD), Mohamed Moufid (RNI), Hamid Chahbar (PI) et Hicham Chakour (PI).

Les représentants des partis, ayant exprimé leur retrait lors de cette séance, en l'occurrence l'Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), le Parti Authenticité et Modernité (PAM), le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) et le Parti de la Justice et du Développement (PJD), réclament l'ouverture d'une enquête sur " les violations enregistrées lors des différentes étapes de l'opération électorale " à Fès.

Noureddine Lazrak élu président de la commune urbaine de Salé

Salé- M. Noureddine Lazrak, du Rassemblement national des indépendants (RNI), a été élu lundi président de la commune urbaine de Salé en remplacement de Driss Sintissi, du Mouvement populaire.

M. Lazrak, qui a été candidat unique à ce poste, a été élu par 85 voix et dix bulletins nuls.

Dans une déclaration à la MAP à l'issue de son élection, M. Lazrak s'est engagé à oeuvrer durant son mandat à "assurer une bonne gestion de la municipalité avec une contribution collective" en poursuivant ses efforts visant à "élargir le pôle politique centriste" au service des intérêts de la population de la cité.

Samir Abdelmoula nouveau président de la commune urbaine de Tanger

Tanger - M. Samir Abdelmoula, du parti Authenticité et Modernité (PAM), a été élu lundi nouveau président de la commune urbaine de Tanger, en succession à Dahmane Darhame, de l'Union Socialiste des Forces Populaires (USFP).

M. Abdelmoula, candidat unique à ce poste, a recueilli 40 voix sur 63 exprimées lors du 3ème tour de l'élection du président de la commune urbaine.

 

 

yawatani.com - MAP

 

 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois