Yawatani

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

« le Roi a ordonné que cette journée soit célébrée, tout comme le 1ᵉʳ Moharram du nouvel an de l’hégire et le jour de l’an grégorien », est-il indiqué dans un communiqué du Cabinet royal.

Dans ce contexte, le roi Mohammed VI a donné des instructions au Chef du gouvernement pour prendre les mesures nécessaires afin de mettre en œuvre cette décision royale.

Cette décision est « une concrétisation de l’attention bienveillante que le Roi Mohammed VI n’a cessée de porter à l’amazighité en tant que composante principale de l’identité marocaine authentique, riche de ses multiples affluents, et un patrimoine commun à tous les Marocains sans exception. Elle s’inscrit également dans le cadre de la consécration constitutionnelle de l’amazigh comme langue officielle du pays, aux côtés de la langue arabe ».

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois