Yawatani

Le chef d’état-Major de l’Armée nationale populaire (ANP) algérienne a réagi après la récente publication par Maroc Hebdo d’une carte du Maroc intégrant une partie du Sahara, dénonçant une énième provocation du Maroc.

Le général d’armée Saïd Chanegriha condamne la publication début mars, par le journal Maroc Hebdo, d’une carte du Maroc intégrant le Sahara algérien, allant de Béchar à Tindouf au Sud jusqu’à l’est d’Adrar. Pour le chef d’état-major algérien, qui s’exprimait devant les cadres de la 6ᵉ région militaire à Tamanrasset, le Maroc a franchi un « seuil intolérable » avec cette énième provocation, rapporte TSA Algérie.

La carte publiée par l’hebdomadaire marocain a remis en cause les « référents historiques et géographiques » de l’Algérie, a-t-il critiqué, ajoutant que « les ennemis des peuples, ne trouvant d’autres moyens que de mobiliser leurs relais médiatiques et les plumes à leur solde, tentent de nuire à l’image de l’Algérie, en s’attaquant à ses institutions ».

Said Chanegriha a en outre indiqué que « ces divagations » ont porté atteinte à la « souveraineté nationale » et à « l’intégrité territoriale » algériennes « pour lesquelles des millions de valeureux Chouhada se sont sacrifiés ». Mais, a-t-il assuré, le « vaillant peuple algérien » est déterminé « à dissuader quiconque oserait fouler ne serait-ce qu’une infime parcelle de sa terre bénie ou tenterait de porter atteinte à sa souveraineté nationale ».

Avant le chef d’état-major, le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Ibrahim Boughali, avait réagi le 9 mars à cette publication, assurant que l’armée algérienne, « digne héritière de l’Armée de libération nationale, est fin prête pour protéger nos frontières ».

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois