Yawatani

Le Maroc a récemment été impliqué dans une controverse concernant ses relations avec Israël, en particulier dans le contexte des derniers développements dans les territoires palestiniens occupés.

Le Parti Justice et Développement (PJD) a publié une déclaration qui a été considérée, par le Palais royal, comme contenant des dépassements irresponsables et des approximations dangereuses par le secrétariat général du parti.

En réponse, le Cabinet Royal a publié une déclaration soulignant que la position du Maroc envers la question palestinienne est irréversible et constitue l’une des priorités de la politique étrangère de Sa Majesté Le Roi. Cette position est de principe constant du Maroc, qui ne saurait être soumise aux surenchères politiciennes et aux campagnes électorales étriquées.

A lire : La défense d’Israël par Nasser Bourita critiquée par Abdelilah Benkirane

Le Cabinet Royal a également rappelé que la politique extérieure du Royaume est une prérogative de Sa Majesté Le Roi, conformément à la Constitution, et que les relations internationales du Royaume ne peuvent être l’objet de chantage de la part de quiconque et pour quelque considération que ce soit. En outre, l’instrumentalisation de la politique extérieure du Royaume dans un agenda partisan interne constitue un précédent dangereux et inacceptable.

En ce qui concerne les relations entre le Maroc et Israël, le Cabinet Royal a souligné que leur reprise a été effectuée dans des circonstances et dans un contexte que tout le monde connait, encadrée par des communiqués et des déclarations officielles. Les forces vives de la nation, les partis politiques et certaines personnalités de premier plan, ainsi que certaines instances associatives militant pour la question palestinienne, avaient alors été informés de cette décision, pour laquelle ils avaient exprimé leur adhésion et leur engagement.

Enfin, le Cabinet Royal a rappelé que la position du Maroc envers la question palestinienne est constante et qu’elle ne sera jamais soumise aux surenchères politiciennes. Les relations du Maroc avec Israël sont encadrées par des communiqués et des déclarations officielles et ne sont pas négociables. Le Maroc continuera à travailler pour la paix et la stabilité dans la région, en veillant toujours aux intérêts suprêmes de la patrie et en respectant les constantes nationales.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois