Yawatani

19 magistrats marocains ont été sanctionnés cette année a révélé le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ). Parmi eux, deux ont été relevés de leurs fonctions.

 

Dans un communiqué publié à l’issue des travaux de la première session ordinaire de l’année, qui a pris fin le 27 juillet dernier, l’instance présidée par Mohammed Abdennabaoui a annoncé des sanctions disciplinaires à l’encontre 19 juges.

Après une étude des différents dossiers et après l’écoute des magistrats concernés, le CSPJ a décidé de révoquer deux juges, alors que deux autres ont été mis à la retraite, souligne la note, ajoutant également que quatre magistrats ont été révoqués provisoirement.

Par ailleurs, cinq magistrats ont écopé d’un avertissement et un autre d’un blâme. A ce lot s’ajoutent cinq autres juges qui risquaient des sanctions disciplinaires et qui ont été innocentés a expliqué le CSPJ, sans toutefois donner les détails de ce qui leur est reproché.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois