Yawatani

L’Espagne a entrepris de négocier avec l’Algérie la réouverture du gazoduc Maghreb-Europe (GME), fermé depuis octobre dernier en raison des tensions diplomatiques entre cette dernière et le Maroc.

 

L’Espagne aurait engagé des négociations « au plus haut niveau » avec l’Algérie pour que le gazoduc Maghreb-Europe (GME) transporte du gaz vers l’Europe, indiquent des sources du secteur de l’énergie à MERCA2. Cette initiative de l’Espagne intervient dans un contexte de crise ukrainienne qui semble profiter à l’Algérie que l’Europe considère comme une alternative pour l’approvisionnement en gaz du continent.

Le GME reliant l’Algérie et l’Espagne via le Maroc, fournit annuellement entre 6 et 8 milliards de mètres cubes de gaz au système énergétique espagnol. L’Algérie a décidé fin octobre de ne pas renouveler le contrat de concession de ce gazoduc avec le Maroc, après avoir rompu unilatéralement ses relations diplomatiques avec le royaume. Depuis lors, elle dessert l’Espagne via le Medgaz, un gazoduc qui relie directement les deux pays.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois