Yawatani

De nombreux pays, dont la France, conseillent à leurs ressortissants de quitter la Russie par les liaisons encore existantes. Au regard de la situation qui prévaut sur place, quelle sera la position du Maroc  ?

 

Dans un contexte d’isolement de plus en plus fort de la Russie, les autorités marocaines vont-elles prendre des mesures concernant les déplacements des Marocains vers ce pays ? Cette option pourrait survenir, en raison des sanctions infligées à la Russie.

Dans ce sens, la France a appelé, mercredi, à ses ressortissants dont la présence n’est pas essentielle de « prendre leurs dispositions pour quitter le pays par les liaisons encore existantes ».

Dans un communiqué, le quai d’Orsay a fortement recommandé aux ressortissants français, « dont la présence et celle de leur famille n’est pas essentielle en Russie », de prendre leurs dispositions pour quitter le pays par les liaisons encore existantes (aucune compagnie aérienne n’opère de liaison directe entre la Russie et la France). Il convient, par ailleurs, de « différer tout déplacement vers la Russie, a-t-il conseillé.

Pour l’heure, les efforts des autorités marocaines sont concentrés vers les Marocains en Ukraine, en difficultés. Le Maroc et la Russie entretiennent de fortes relations économiques et commerciales. Une décision restreignant les déplacements pourrait toucher fortement l’économie nationale, déjà secouée par la hausse des cours mondiaux et des matières premières.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois