Yawatani

Le Rassemblement national des indépendants (RNI) continue sa mainmise sur les plus grandes villes du Maroc. Vendredi, c’est Asmaa Rhlalou qui a été élue maire de Rabat, après plusieurs tractations, un report de la séance de vote et de rudes négociations. Elle devient ainsi la première femme à occuper cette fonction dans la capitale.

 

Asmaa Rhlalou a été élue à la tête du Conseil de la ville de Rabat avec 58 voix pour, 0 contre et 06 abstentions sur les 79 suffrages exprimés. Son adversaire Hassan Lachgar (USFP) a obtenu 7 voix. La candidature de la nouvelle maire a été soutenue par la coalition tripartite (RNI, PAM, Istiqlal).

La tâche n’a pas été facile et le RNI, à travers Asmaa Rhlalou, a dû faire preuve de stratégies. Jeudi, elle avait invité à son domicile les membres les plus influents du Conseil, ainsi que les contestataires, pour enterrer la hache de guerre. Après les tractations, Asmaa Rhlalou a finalement pu réunir 58 voix. Badiaa Bennani candidate du PJD a eu 8 voix, Hassan Lachgar candidat de l’USFP a récolté 7 voix.

Asmaa Rhlalou a été députée sous la bannière du RNI de 2016 à 2021. Elle est journaliste de profession et a obtenu à l’université de Perpignan en France, un doctorat en économie.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois