Yawatani

Le département d’État fait savoir que le secrétaire d’État, Antony Blinken, réunira, vendredi 17 septembre, virtuellement, ses homologues d’Israël et du Maroc, des Émirats arabes unis et de Bahreïn pour le premier anniversaire des accords de normalisation de leurs relations.

Selon un porte-parole, le secrétaire d’État va s’entretenir avec les ministres des Affaires étrangères des quatre pays pour « commémorer le premier anniversaire de la signature des accords d’Abraham et discuter des manières d’approfondir les relations et bâtir une région plus prospère ». Seul le chef de la diplomatie du Soudan - un pays qui a aussi normalisé ses relations diplomatiques avec Israël — n’est pas invité à cette rencontre virtuelle.

Sous l’égide de l’ancien président américain, les Émirats arabes unis et Bahreïn avaient normalisé leurs relations avec l’État hébreu, le 15 septembre 2020. Le Soudan et le Maroc leur ont emboîté le pas. Le royaume avait rétabli ses relations avec Israël le 10 décembre 2020 en échange de la reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur le Sahara.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois