Yawatani

Othmane Benjelloun, président de O Capital Group affirme que le premier vaccin sortira dans quatre à 6 mois. Le roi Mohammed VI a lancé, lundi 5 juillet, le projet de fabrication et de mise en seringue au Maroc du vaccin anti-Covid-19 ainsi que d’autres vaccins.

« Le premier vaccin sortira dans 4 à 6 mois. Ce ne sera pas de la fabrication, mais une mise en seringue du vaccin chinois », a déclaré à Médias24 Othmane Benjelloun. Il est probable que cette tâche soit confiée à l’usine Sothema. Le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb, et la présidente directrice générale de la Sothema, Lamia Tazi ont signé un contrat de mise à disposition de l’État marocain des installations de remplissage aseptiques.

À lire : Le roi Mohammed VI donne le top du projet de fabrication du vaccin anti-Covid

« La construction de l’usine prendra de 12 à 24 mois. Elle sera située à Benslimane. Elle fera de la production de vaccins à grande échelle. Sa production sera destinée au Maroc et au continent africain, révèle Othmane Benjelloun. Ce projet est une fierté nationale ».

Ce lundi, le roi Mohammed VI a présidé la cérémonie de lancement du projet de fabrication et de mise en seringue au Maroc du vaccin anti-Covid-19 et d’autres vaccins. « Ces conventions sont le résultat de 15 mois de négociations, où beaucoup de personnes au Maroc ont joué un rôle, les Affaires étrangères, la Santé publique, Aziz Mekouar, notre ambassadeur à Pékin…  », a fait savoir le président de O Capital Group.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois