Yawatani

Le ministre marocain des Affaires Étrangères, Nasser Bourita a eu jeudi un entretien par visioconférence avec son homologue norvégienne Ine Marie Eriksen Soreide. Au cours de cet échange, plusieurs questions ont été abordées, dont le Sahara.

Lors de leurs échanges, les deux ministres se sont félicités des bonnes relations qui unissent le Maroc et la Norvège, tout en réaffirmant leur engagement à les renforcer par des consultations politiques et l’instauration d’une feuille de route conjointe afin de mettre en œuvre des réelles initiatives porteuses d’intérêts pour la Norvège et le Maroc. Fiers de la gestion de la pandémie par leurs deux pays, ils ont mis l’accent sur la nécessité de prioriser la période post-Covid afin de mieux élaborer un agenda de partenariat et de visites sectorielles, a indiqué le MAEC dans un communiqué.

Sur les sujets régionaux et internationaux d’intérêt commun, la ministre des Affaires étrangères norvégienne a félicité le Maroc pour son rôle stabilisateur dans la région, fait savoir le communiqué, annonçant une visite de travail de I.M. Eriksen Soreide au Maroc avant la fin de cette année.

Pour rappel, la Norvège est un membre non-permanent du Conseil de sécurité du 1ᵉʳ janvier 2021 au 31 décembre 2022.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois