Yawatani

Habituellement très discret sur les questions internationales, l’ancien ministre de l’Intérieur et Premier ministre français Manuel Valls a livré au cabinet MGH Partners un long entretien, dans lequel il revient en détail sur sa vision des relations internationales à l’ère de la pandémie.

Pour l’actuel conseiller municipal de la ville de Barcelone, en Espagne, la France et l’Europe de manière globale doivent redéfinir leurs alliances stratégiques et placer l’Afrique au centre de leurs intérêts, à l’heure où les États-Unis sont obsédés par la Chine.

 Il évoque également la question de la reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur le Sahara, et fustige au passage l’Europe pour sa passivité sur la question. Pour Manuel Valls, le Maroc est un allié incontournable des pays de la rive nord de la Méditerranée. Ces derniers “ressortent perdants à chaque brouille diplomatique” avec le royaume.

 

Telquel

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois