Yawatani

Un vent de panique souffle sur l’Algérie suite à l’annonce de la probable installation future d’une base américaine au Sahara marocain.

 

Les États-Unis renforcent la reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur le Sahara. Outre l’ouverture prochaine d’un consulat à Dakhla et le lancement de grands projets d’investissements américains au Maroc, ils ont l’intention d’inaugurer très prochainement une base militaire dans les provinces du Sud du royaume. Des sources proches du dossier avaient entre-temps confirmé cette information à Hespress.

Cette future « base américaine » permettra non seulement de protéger les intérêts américains mais aussi de contribuer à la réduction des activités terroristes en Afrique, notamment dans la région du Sahel et du Sahara. Le régime militaire algérien voit cette annonce d’un mauvais œil et se sent menacé.

La reconnaissance américaine de la marocainité du Sahara en échange de la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël a exacerbé les tensions entre le royaume et l’Algérie.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois