Yawatani

Arrivé au Maroc dimanche 9 novembre, le chef de la diplomatie française a été reçu lundi par son homologue marocain, Nasser Bourita. Dans son message, Jean-Yves le Drian a indiqué que la France « veut pouvoir compter sur le Maroc » pour lutter contre le terrorisme.

 

Au cours de cette rencontre d’échanges entre les deux ministres des Affaires étrangères, le ministre français a rappelé les deux messages importants du président de la République française, Emmanuel Macron. Il s’agit d’un “message de grande fermeté à l’égard du terrorisme et de l’extrémisme, et un message de paix et de profond respect à l’égard de l’islam et de tous les musulmans”.

Dans sa déclaration, le ministre français a tenté de calmer les esprits après les tensions nées au lendemain du discours du président Macron sur les caricatures de Charlie Hebdo. « Nous nous attachons à faire respecter, dans un esprit d’égalité, toutes les confessions religieuses. La France a le plus profond respect pour l’islam, avec lequel sa relation est à la fois séculaire, une relation riche faite d’influences croisées dans les domaines les plus divers. », a précisé le chef de la diplomatie française.

Le ministre français a également évoqué le dossier du Sahara marocain. À l’en croire, la France suit est préoccupée par le blocage d’El Guerguerat. "Nous pensons qu’il faut sortir de cette situation et nous saluons la responsabilité dont fait preuve le Maroc", a souhaité Jean-Yves Le Drian.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois