- Détails
- Publication : 18 juillet 2020
Opinant sur la brouille diplomatique entre l’Algérie et le Maroc au sujet des bases militaires, l’expert international sur les questions de sécurité et de terrorisme, Mohamed Benhammou, président du Centre marocain d’études stratégiques affirme que « le régime algérien mène une guerre cachée qui cible les intérêts marocains ».
« Ces attaques perpétuelles de l’Algérie contre les intérêts marocains révèlent le comportement agressif comme d’habitude du régime algérien envers le Maroc. C’est un comportement caractérisé et schizophrénique empreint d’agression », a déclaré le politologue marocain. Pour l’expert international sur les questions de sécurité et de terrorisme, « le Maroc a le droit d’établir des bases militaires sur son sol, et ne devra pas se plier à aucune partie » car c’est « un pays souverain », écrit Hespress.
Selon Mohamed Benhammou, « les images diffusées par le Forum des FAR montraient à l’évidence des bases militaires tout au long de la frontière, comprenant des lanceurs de missiles, des radars et des équipements de nature offensive plutôt que défensive. »
Et de conclure : « Le moment est venu pour le régime algérien de se débarrasser de ces vils comportements qui perdurent depuis des décennies envers le royaume. L’Algérie doit agir en état responsable qui tient à la sécurité et à la stabilité dans la région. Le régime algérien se doit à un comportement visant à répondre de ses actes et être amène à une coopération entre les deux pays ».
bladi
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.