Yawatani

Après deux jours à Genève, le Maroc, le Polisario, l’Algérie et la Mauritanie se rencontreront à nouveau au premier trimestre 2019, vient de confirmer l’envoyé spécial de l’ONU Horst Kohler.

 

Lors d’une conférence de presse organisée hier, l’envoyé spécial a estimé qu’une « solution pacifique » au conflit au Sahara « est possible ». « D’après nos discussions, il est clair pour moi que personne ne gagne à maintenir le statu quo », a-t-il soutenu.

Le dernière rencontre entre les représentants marocains et ceux du Polisario remontent à 2012 et depuis tous les efforts menées par l’ONU pour les ramener à une table de négociations ont échoué.

Pour Horst Kohler, cette table ronde est un « premier pas vers un processus renouvelé de négociations en vue de parvenir à une solution juste, durable et mutuellement acceptable qui permette l’autodétermination du peuple du Sahara occidental”, la réunion à Genève s’est tenue dans “une atmosphère d’engagement sérieux et de respect mutuel ».

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois